- Évaluation orthopédagogique
- Analyse de besoins
- Objectifs d’intervention clairs et communiqués par écrit
- Rééducation en lecture et en écriture
- Rééducation en mathématiques
- Rééducation des fonctions exécutives
- Développement de stratégies organisationnelles
- Entraînement aux aides technologiques (logiciels spécialisés)
- Accompagnement des parents
- Au besoin, communication avec les professionnels de l’école et présence lors de la mise en place du plan d’intervention
- Élèves du préscolaire
- Élèves du primaire
- Élèves du secondaire
- Élèves présentant des difficultés à satisfaire les attentes scolaires, n’ayant pas de trouble spécifique d’apprentissage
- Élèves présentant un trouble spécifique d’apprentissage :
- Dyslexie
- Dysorthographie
- Dyscalculie
- Dysphasie
- Dyspraxie
- Élèves présentant d’autres défis ayant un impact sur leur cheminement scolaire :
- TDA/H
- Déficit des fonctions exécutives
- Troubles anxieux
- Faible motivation
- Faible estime de soi
- Trouble du comportement
Nous Joindre